contact@ensweet.fr

Ensweet dans les médias

La start-up de télémédecine Ensweet, qui développe des solutions de téléréadaptation à destination des patients atteints d’affection de longue durée, vient de lever 2,4 millions d’euros, sous la houlette de Finovam Gestion. Elle est incubée à Eurasanté.

Pour mieux encadrer à distance la rééducation des personnes victimes d’infarctus, l’application Ensweet permet notamment un suivi précis de l’activité sportive des patients.

La jeune entreprise lilloise a mis au point une solution logicielle qui permet la téléréadaptation cardiaque pour remédier au manque de places dans les établissements de soins adaptés. Chaque année, quelque 500.000 patients sont concernés en France.

Cette startup d’EuraTechnologies, à Lille, a mis au point une application pour pouvoir faire chez soi ses séances de réadaptation cardiaque à l’effort après une opération du coeur ou un infarctus. Ensweet vient de lever 2,4 millions d’euros pour continuer à se déployer, mais aussi pouvoir décliner son application à d’autres pathologies telle que la réadaptation pulmonaire ou neurologique.

Ce jeudi 2 mars, Fabien Watrelot, cofondateur de Ensweet, s’est penché sur la téléréadaptation cardiaque dédiée à toutes les personnes qui ont eu des problèmes cardiaques, en leur permettant de se soigner à la maison grâce à des dispositifs médicaux, dans l’émission Tech & Co présentée par François Sorel. 

Récemment, Ensweet a levé 2,4 millions d’euros afin de démocratiser la réadaptation cardiaque à domicile.Grâce à ses solutions de téléréadaptation, Ensweet collabore avec les opérateurs de la santé pour accompagner les équipes soignantes dans la mise en place de parcours de réadaptation à domicile.

Ensweet, startup française de télémédecine fondée par Fabien Watrelot, a développé un dispositif médical innovant pour résoudre le problème des 70% de patients qui n’ont pas accès à la réadaptation cardiaque, faute de place dans les établissements de soins.

Inscription à la Newsletter Ensweet